La Chine avec Said El Mansour Cherkaoui

La Chine et Said EL Mansour Cherkaoui

Invité par le Gouvernement Chinois pour faciliter l’expansion internationale des compagnies chinoises et former les dirigeants des entreprises chinoises aux rudiments et aux exigences de l’internationalisation des affaires et le développement de la logistique de perpétration et de distribution dans l’Europe Occidentale et aux Etats-Unis d’Amérique.

Cette invitation faisait suite a l’organisation d’un stage de formation de 3 mois que j’avais préparé a Oakland et Berkeley au sein du Center for International Trade Development (CITD) et quelques institutions académiques et de formation professionnelle situé a Oakland et a Berkeley dans la Baie de San Francisco en Californie du Nord.

J’avais élaboré ce programme d’étude et de formation afin de permettre a une délégation chinoise composée d’hommes d’affaires, de PDG et de représentants régionaux des autorités du pouvoir central et qui faisait parti des accords de coopération entre la Chine et les Etats-Unis.

En fait, lorsque j’occupais le poste de Vice-President de la Commission des Affaires Internationales au sein de la Chambre de Commerce de San Francisco, j’avais déjà établi dès 1995 des rapports directs et de consulting avec les responsables chinois, y compris avec Mr. Liu le Maire-Adjoint de Pekin. J’avais aussi organisé la visite d’une délégation formée de membres des centres de recherche, des hommes d’affaire et des dirigeants des provinces de Yunnan, Dalian et autres régions de la Chine.

Nos prières et nos pensées vont au vaillant Peuple Chinois pour leur rétablissement et pour celui des Peuples de ce Monde actuellement souffrant de cette épidémie que nous espérons sera bannie de toutes nos mémoires et denotre histoire humaine par la volonté scientifique et divine, Ameen.

30/03/2020

Publications en Français
sur la Chine par Said El Mansour Cherkaoui

En Hommage a André Malraux

Malraux était un fier Français, mais il se voyait aussi comme un citoyen du monde, un homme qui aimait les réalisations culturelles de toutes les civilisations du monde. [32] Dans le même temps, Malraux a critiqué les intellectuels qui voulaient se retirer dans la tour d’ivoire, arguant plutôt qu’il était du devoir des intellectuels de participer et de combattre (à la fois métaphoriquement et littéralement) pour les grandes causes politiques de l’époque, que les seuls vraiment grandes causes étaient celles pour lesquelles on était prêt à mourir pour. [15]

In Homage to André Malraux


China and Africa – La Chine et l’Afrique



China Publications by Said El Mansour Cherkaoui

Shift and Pressure in US-China Trade Arm WrestlingSeptembre 9, 2019

U.S. – China Trade: Global Tactics or New Strategic Deal?Juin 27, 2019

Tesla Road to China

The Making of Modern ChinaJuin 12, 2019

China 5 Stars/Leaders and 5 Generation with Five-Fold DevelopmentMai 11, 2019

USA – China: Cultural Clash of Trade Titans and Tech GiantsMai 3, 2019

U.S. – China: « Techonology War » and Trade InteractionsAvril 29, 2019

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s